FAQ

MTP Esport est un club Esport professionnel fondé en juin 2020 et doté d’un centre de formation, la MTP Academy.

La ligne de conduite du club est l’accompagnement complet de ses cyber-athlètes professionnels mais aussi de ses élèves au sein du centre de formation. Pour cela ils sont suivis par un staff technique Esport mais également par un pôle santé composé par des professionnels du milieu sportif comprenant préparation mentale, diététique et préparation physique.

Actuellement le club est présent sur Six scènes compétitives différentes : League of Legends, Valorant, Fortnite, FIFA, Rocket League et Trackmania.

Toutefois, le club ne se ferme aucune porte et il est fortement possible de retrouver très prochainement MTP Esport sur plus de scènes compétitives.

La MTP Academy est le centre de formation du club.

Il s’agit de former les acteurs de l’Esport de demain. Le centre de formation propose deux formats. Vous pouvez ainsi choisir de  bénéficier exclusivement de l’encadrement Esport, ou vous pouvez décider de suivre le cursus en format Esport/Etude. Ce dernier permet de poursuivre un cursus scolaire suivant les programmes officiels de l’éducation nationale fournis par le CNED le tout accompagné par des enseignants d’Anacours tout en se formant aux métiers de l’Esport.

Chaque année le major de promotion se verra offrir l’opportunité de signer un contrat rémunéré au sein du club professionnel. 

Le centre de formation du club s’adresse à toutes les personnes de plus de 16 ans souhaitant se former aux métiers de l’Esport en ayant la possibilité de poursuivre un cursus scolaire en parallèle et le tout accompagné par un staff complet et professionnel.

Les candidatures s’effectuent via l’onglet « candidature » présent sur le site internet.

A la suite de l’étude de cette candidature, vous serez recontacté pour un premier entretien à effectuer seul ou accompagné de votre responsable légal. L’objectif de cet entretien est de vous présenter vous mais également votre projet professionnel au sein de l’Esport. Il s’agira également pour nous de vous présenter en détail le déroulement de la formation et l’ensemble des informations qui vont avec. L’entretien pourra s’effectuer en visio conférence ou en présentiel sur Montpellier selon les préférences du candidat.

A la suite de cette entretien, le candidat recevra sous 10 jours la réponse quant à son admission.

Le candidat dispose alors de 30 jours pour valider son dossier et effectuer son inscription définitive.

Pour les élèves ayant choisi le cursus Esport/Etude, ils valideront des années scolaires « classiques » et donc les diplômes correspondant. Ainsi un élève effectuant le cursus Esport/Etude dans son année de terminale sera préparé pour passer son Baccalauréat.

Pour les élèves ayant choisi le cursus exclusivement Esport, ils seront préparés et présenter à certaines certifications telle que le TOEIC.

Candidatez Dès maintenant

MTP Academy : Fin des candidatures 2021-2022 le 30 septembre 2021. 

Licence Esport : Inscriptions ouvertes toute l’année