À propos

Le Club Esport

En juin 2020 est né Montpellier Talent Player, structure se positionnant comme l’un des premiers club esport professionnel en France.
L’organisation de la structure est assez comparable à celle d’un club professionnel de sport. En effet, le fondement du club, ce sont ses équipes compétitives recrutées pour porter haut les couleurs de MTP sur la scène compétitive esport française et internationale

Le centre de formation

Mais l’objectif de MTP Esport est aussi de se positionner en dénicheur de talent pour pérenniser l’avenir du club. Détecter les talents d’aujourd’hui pour en faire les acteurs de demain. La structure montpelliéraine propose donc un encadrement maximal de la pratique Esport de la découverte à la professionnalisation. Il s’agit aussi à la fois de faire de l’Esport une activité pour tous, accessible à tous et praticable dans les meilleures conditions possibles mais aussi de faire disparaître petit à petit le cliché du “gamer” en faisant comprendre que c’est une activité qui nécessite un encadrement sportif et esportif.

L’encadrement esportif et sportif

Chez MTP Esport nous mettons l’accent à ce que nos joueurs, professionnels comme académiques, soient encadrés par des professionnels des professionnels de l’Esport comme Vincent Provost coach Fortnite mais aussi par des professionnels du sport comme Romain Thomas, préparateur mental de l’équipe française de Volley-ball qu’il accompagne aux Jeux Olympiques.
Comme n’importe quel athlète, ils sont suivis au plus proche à travers des programmes de préparation physique, préparation mentale et diététique. Tout ceci dans un objectif d’optimisation de la performance.

La recherche de performance

MTP Esport souhaite se positionner comme un club performant sur la scène compétitive. L’ensemble de son organisation structurelle à pour objectif d’optimiser ses capacités à performer aujourd’hui et dans le futur. Savoir encadrer, accompagner et développer la personne qui se trouve derrière le pseudonyme dans une atmosphère familiale propre au club.

Vous l’aurez compris MTP cherche donc à démocratiser l’Esport pour le grand public tout en se plaçant comme une structure incontournable de la scène compétitive française et européenne.

Candidatez Dès maintenant

MTP Academy : Fin des candidatures 2021-2022 le 30 septembre 2021. 

Licence Esport : Inscriptions ouvertes toute l’année